Après avoir choisit un chauffage économe, l’autre solution pour faire baisser sa facture de chauffage reste l’isolation de la maison, et notamment l’isolation par l’extérieur.

«Un isolant polystyrène peut être recouvert d’un simple enduit, ce qui revient moins cher qu’un bardage», indique Bruno Peuportier, chercheur a l’école des mines de Paris.termoizolacija1-870x376

Lors d’une construction, la solution la plus adaptée est l’isolation par l’exterieur de vos murs, elle va protéger le matériau isolant des intempéries (seule la toiture restant isolée par l’intérieur) tout en étant écologique mais elle vous permet également de réaliser des économies sur la finition de vos murs, étant prédisposée à accueillir un enduit de finition.

Alors qu’avec un isolant tel que la laine de verre, le bardage (acier, aluminium, bois, pierre, etc.) reste nécessaire.deperditions-ponts-thermiques-300x221

Plus chère que l’isolation par l’intérieur, l’isolation extérieure est néanmoins beaucoup plus efficace,
car l’isolation extérieure supprime les ponts thermiques, causes de déperdition d’énergie (par exemple, a la jonction des planchers et des façades).
mais aussi car elle évite la présence de 15 a 20 cm d’isolant intérieur, ce qui peut faire perdre jusqu’à 4 ou 5 m2 habitables.

Francematos vous propose tous les produits d’isolation par l’extérieur (isolation thermique par l’extérieur)

avec plus de 500 couleurs de finition possible

contactez nous pour un devis gratuit !devis isolation par l'exterieur

Enregistrer

Matériaux d’isolation par l’extérieur

3 réflexions au sujet de « Matériaux d’isolation par l’extérieur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inline
Inline